Adobe Fireworks

Adobe Fireworks CS6

Graphismes pour le web, pour professionnel

Voici venue la nouvelle version d'Adobe Fireworks, le programme de la suite CS6 dédié aux graphismes et du contenu interactif pour le web. Lire la description complète

Les plus

  • Gestion des calques
  • Modifications non destructives
  • Support des animations et Javascripts
  • Intégration Adobe CS5

Les moins

  • Complexe

Très bon
8

Voici venue la nouvelle version d'Adobe Fireworks, le programme de la suite CS6 dédié aux graphismes et du contenu interactif pour le web.

Loin d'être un simple clone de Photoshop adapté au web, Adobe Fireworks propose une approche 100% internet de la production graphique, poussant le concept jusqu'à autoriser la préparation de brouillons et "mock-ups" de sites complets. Vous pouvez depuis le logiciel produire tout type de formats, en passant bien entendu par les animations, boutons, bannières, menus, feuille de style CSS, etc.

Adobe Fireworks CS6 : les principales nouveautés

- Meilleure prise en charge CSS - Prise en charge de la nouvelle fonction d'habillage jQuery Mobile - Accès plus rapide aux couleurs - Gains de performance

Le logiciel de référence pour la création de contenus pour sites web et applications mobiles

Adobe Fireworks apporte la force et l'expérience acquise sur un programme tel que Photoshop (en héritant notamment du système de calques) en y ajoutant l'environnement et les options propres à la création pour internet. On accède ainsi à des outils d'optimisation d'images puissants, la possibilité d'importer aussi bien à partir de fichiers vectoriels qu'en pixels.

La nouvelle version d'Adobe Fireworks promet une meilleure intégration dans la suite CS6 d'Adobe avec la possibilité de passer un document de Fireworks à Flash Pro et d'échanger des sets de couleurs avec un autre programme de la suite CS6.

Autre nouveauté d'Adobe Fireworks CS6, la possibilité de créer des templates à partir des documents fréquemment utilisés, et une optimisation du rendu de vos images, au pixel près.

L'interface est classique pour qui connaît bien les programmes d'Adobe, plus complexe pour le néophyte. Adobe Fireworks profite bien entendu de l'intégration avec les autres logiciels de la gamme, de Photoshop à Illustrator.

Adobe Fireworks est toujours le meilleur programme de design orienté-web. Avec une intégration améliorée dans la suite CS6 d'Adobe, il est le complément parfait de Dreamweaver pour créer des sites internet graphiquement irréprochables.

Changements

  • Transfert de documents vers Flash Pro via FXG
  • Rendu au pixel près
  • Création de templates
Adobe Fireworks

Télécharger

Adobe Fireworks CS6